Le Transport de personnes en scooter

Appelez-nous :   06 52 56 95 07

FAQs (Questions Fréquentes)

Pourquoi ne pas utiliser le mot Taxi Moto ?

L’appellation moto taxi et l’inverse est interdit. Nous ne sommes pas soumis aux mêmes règles que les taxis et n’avons pas le droit d’offrir nos services à des personnes hors réservation. Par respect pour la profession des taxis, vous constaterez qu’il ne figure pas sur l’ensemble de nos documents administratifs les termes moto taxi ou taxi moto.

Puis-je utiliser SCOOTARD directement depuis un aéroport ?

Si vous avez réservé, SCOOTARD vous attendra à l’heure convenue à la gare ou l’aéroport.
Sinon, durant vos trajets en train, avion…vous pouvez commander même  cinq minutes avant
votre arrivé et vous attendrez quelques minutes le pilote.
Dans tous les cas, nous recommandons fortement la réservation à l’avance.

Ce service est il cher ?

Les tarifs de SCOOTARD sont dans la moyenne des tarifs de la profession. Chez nous ce sont la qualité du service, la ponctualité et la réactivité qui font la différence.

Comment commander la prestation à SCOOTARD ?

Il suffit d’appeler au 06 52 56 95 07, de passer sa commande directement au pilote, ou de laisser un message si c’est le répondeur. Vous serez recontacté rapidement. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne en remplissant le formulaire sur le site www.scootardtrafic.com

Quelles sont les précautions que je dois prendre ?

Scootard vous fournit l’ensemble du matériel afin que vous soyez en parfaite situation de confort et de sécurité. Casque, gants, veste de pluie. Les seules précautions que vous aurez à prendre c’est de bien accompagner le pilote dans ses mouvements, et de ne pas le déstabiliser en faisant des gestes brusques ou en se penchant par exemple.

Au sujet de l’hygiène des équipements et du véhicules etc. ?

Nos équipements sont régulièrement nettoyés, casque visière propre. Par mesure d’hygiène, des bonnettes à mettre sous le casque sont proposées, puis détruites à chaque usage. Véhicules nettoyé au besoin, ou au moins une fois par semaine.

Quel type de véhicule utilisez vous et pourquoi ?

Le véhicule utilisé est un gros scooter Honda Forza 300. C’est un véhicule conçu pour des déplacements urbains. Il est fiable, confortable et sécurisant. A piloter en ville c’est le moyen le plus simple et le moins fatiguant qui soit proposé.

Quel sont les documents que je peux vous fournir ?

Nous devons avoir une carte professionnelle et apposer sur notre véhicule une vignette. 
Nous devons avoir souscrit à une assurance professionnelle. 
En cas de contrôles nous devons pouvoir fournir l’ensemble de ces documents, de plus nous devons détenir un carnet répertoriant l’ensemble des prestations réalisées avec :
Date et heure de chargement, nom de la personne,  destinations etc. Chaque prestation fait objet d’une facture.

 

Recherche